Brochettes au poisson à la plancha
Une envie de poisson et une envie de plancha... Les deux sont compatibles. J'étais un peu inquiète à l'idée que les brochettes ne se délitent à la cuisson, mais rien de tel. Ces brochettes variées associant saumon, cabillaud, thon aux crevettes et ananas sont rehaussées d'une marinade au lait de coco, curry et coriandre pour un plat estival mêlant saveurs exotiques et fraîcheur marine.

Ingrédients
Pour 6 personnesInstructions
Préparer la marinade. Éplucher l'ail, l'oignon et le gingembre, émincer finement l'oignon, râper l'ail et le gingembre. Les mélanger au lait de coco, ajouter le curry, le piment, du sel, du poivre, le jus des citrons, la coriandre lavée et ciselée. Mélanger.
Préparer les poissons. Ôter la peau du saumon et le couper en gros dés. Couper les filets de cabillaud en cubes, puis le thon. Décortiquer les crevettes. Ajouter poissons et crevettes à la marinade. Laisser macérer au moins 1 heure.
Couper les deux extrémités de l'ananas et le poser sur l'une d'elles pour le peler. Ôter les yeux. Couper la chair de l'ananas en cubes. Laver les tomates cerise.
Enfiler les ingrédients sur chaque brochette. Je les ai préparées ainsi : une tomate cerise, une crevette, un cube de saumon, un de cabillaud, un de saumon, un cube d'ananas, un cube de thon, un cube d'ananas, un cube de saumon, un de cabillaud, un de saumon, une crevette et enfin une tomate cerise. On peut faire des brochettes moins garnies, elles seront dans ce cas plus nombreuses !
Allumer la plancha (fort). Cuire les brochettes entre 15 et 20 minutes en les retournant à mi-cuisson. Servir les brochettes avec des quartiers de citron et du riz basmati additionné de citron vert.
BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/